Photos

2024 Japan

2024 Gérard Blaize, Zürich

2023 Daniel Champeimont, Zürich

2023 Jean-Marc Martin, Zürich

Témoignages

A la recherche d’un art martial « plus doux et plus paisible », je suis tombé sur l’Aïkido. Pour moi, l’Aïkido est bien plus qu’une simple activité physique. Je vois le « sens » de l’Aïkido dans « l’auto-défense et le développement personnel ». L’Aïkido combine des éléments physiques (sport), relaxants (respiration, étirements, etc.) et mentaux (flux énergétique) en une seule activité. Dans le studio d’Aïkido, une grande attention est portée au rythme d’apprentissage individuel. Il n’y a aucune pression de performance ou de compétition. L’accent est mis sur l’apprentissage en partenariat et dans le respect. En Aïkido, j’apprends beaucoup sur mon caractère et mon comportement social.
Andreas
L’Aïkido éveille en moi la gaieté et la joie. L’Aïkido me détend. Idéal pour s’éloigner du quotidien professionnel.
Elisabeth
Pour moi, l’Aïkido est un équilibre avec la vie professionnelle quotidienne, très lourde. Pendant l’entraînement d’Aïkido, je peux bien me détendre et recharger mes batteries en même temps. L’Aïkido m’offre également le défi constant dont j’ai besoin pour ne pas me désintéresser du sujet en peu de temps. La promesse de l’Aïkido de gagner un affrontement sans avoir à blesser l’attaquant me fascine vraiment. J’apprends de nouvelles choses à chaque séance d’entraînement. Ce que j’aime dans le studio d’Aïkido, c’est le grand dojo magnifiquement conçu et, surtout, l’ambiance détendue et joyeuse pendant les entraînements et entre les membres du club.
Simon
L’Aïkido vous procure une sensation corporelle harmonieuse et un certain niveau de forme physique sans la pression d’autres sports qui submergent voire endommagent le corps au fil du temps. C’est pourquoi l’Aïkido me semble convenir à tous les âges. L’Aïkido, tel qu’il est formé dans le studio d’Aïkido, suit une approche essentiellement holistique, c’est-à-dire qu’il renforce le corps de manière uniforme, favorise également la concentration et met l’esprit au défi. L’Aikido est également extrêmement élégant et digne.
Kurt
Au début, ma principale préoccupation était de garder mon corps en forme. Les sports collectifs, mais aussi la solitude des marathoniens, ce n’est pas mon truc. L’Aïkido comme activité physique mais aussi comme enseignement de self-défense m’a beaucoup séduit. Aujourd’hui, je fais de l’Aïkido pour me découvrir et me développer davantage. L’Aïkido me donne une apparence confiante et une bonne posture détendue. Cela m’aide, par exemple : très bon en gestion de conflits. Ce n’est qu’avec le temps que j’ai réalisé à quel point l’Aïkido de Gérard Blaize Sensei était proche de mon style et de mon attitude personnels.
Martin
J’aime l’Aïkido parce que j’apprends toujours à connaître différentes facettes de mon corps et de ma personnalité pendant l’entraînement. En Aïkido, mes partenaires d’entraînement me font exactement preuve de la patience que je n’ai pas toujours avec moi-même. De cette façon, nous pouvons être heureux ensemble de nos progrès.
Sabine

Videos

Stage d’aïkido avec Gérard Blaize Sensei (7ème Dan), Zurich 22 et 23 février 2020

Vous pouvez trouver plus de vidéos sur notre chaîne YouTube